Barcelona et tourista

C'est ce qui manque peut-être un peu à Berlin, une architecture du XVIè siècle (bon pour sa défense, tout le monde ne peut pas se faire bomber la gueule en masse). Des rues petites et qui puent, des gens qui ont le sang chaud (et pour cause, finale de la coupe de la ligue je crois, oui parce qu'en vrai je n'en ai rien à foutre !), mais aussi des FRUITS et une ambiance festive digne d'un mauvais dépliant d'une agence Thomas Cook qui pourrait être représentée par des litres de vomis de macédoine...

Ambiance festive.

AMBIANCE F.E.S.T.I.VE.
Tu as compris?

Le tourisme made in Barcelona ne sera pas tellement détaillé ici, car à part un musée d'art moderne, les bâtiments de Gaudì, des marchés, le Barillo Gothico, des clubs, les Remblas, la plage, de la cerveza, des tapas, on a survolé la ville (dis comme ça, j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de choses, mais en vrai c'était très rapide !)

On l'a quand même suffisamment arpentée pour se rendre compte que le tourisme est un fléau par ici, un peu comme à Paris où, BORDEL DE MERDE, les touristes, les vrais prennent tout en photo, achètent un nombre incalculable de merdes, flambent un montant de fric indécent en conneries, et se font baiser en permanence avec le sourire...

Oui, ces abrutis de touristes font grimper les prix, rendent tout inabordable (va te loger pas cher à Barcelone et revient me parler)... se déplacent en MEUTE, survolent les choses qu'on daigne leur montrer... tristesse.
Mais à la différence d'une ville comme Berlin, les Barcelonais semblent résignés à cela, et puis accueillent les gens avec sourire et amabilité, dans l'ensemble. Ils ne rechignent pas à parler anglais, et puis tout est à peu près ouvert 24/24 (bon allez, 20/24) pour notre plus grand bonheur.

Les vendeurs de "Cerveza" qui hantent les rues à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit se font un peu de blé en vendant à la sauvette de la mauvaise bière glaciale qu'il est de coutume d'ingurgiter pour se rafraîchir. Ici, les gens zonent, sont assis dans la rue et rient. Les prix sont bas et il est facile de s'éclater pour pas trop trop cher, à la différence de la France où deux bières dans un bar te font parfois sacrément mal au cul.

Puis vers minuit/1h, les clubs se remplissent. J'ai pris l'habitude à Berlin d'avoir l'air normal, enfin, pas trop à l'ouest quand je veux rentrer dans un club, mais surtout avoir l'air allemand. Difficile de mentir à un doormen quand on arrive à 5 ou 6 avec des chapeaux de cow-boys orangés, des lunettes de soleil et qu'on est passablement déchirés. Avoir l'air allemand c'est être excédé par ces mecs là justement et avoir l'air sobre, en n'importe quelle circonstance.

A Barcelone, les videurs s'en foutent royalement. Ils sont même sympa avec toi, et t'accueillent avec le sourire dans l'ensemble. Les Barcelonais ont même l'air ravi de pouvoir teuffer avec des cars d'américaines en suitance sévère ; et ça, les costauds à l'entrée le savent.

Puis, une fois dans les clubs on déchante. Les prix d'entrée sont aussi hauts qu'à Paris, les conso à peine moins chères, mais surtout la musique est mauvaise. Ici le concept de clubbing s'accompagne de coin VIP, arrivée en limo pour certains endroits, voire, espace lounge, canapés blancs, néons pourpres, bleus et roses... luxe à deux balles et mon cul en chou-fleur. Ces places se remplissent d'odeurs de gel et d'antitranspirant milieu de gammes.
-et ce, même dans des clubs ambiance underground- (bon, limo en moins, je te l'accorde).

Barcelone, c'est plutôt la Mecque pour les étrangères légèrement en surpoids qui viendront mollement danser sur de la mauvaise house croyant être dans la meilleure soirée de la semaine. Preuve en est leurs 200 photos de la soirée, top réussite avec flash incorporé...
Se grefferont à ces wagons de blondes, brunes, rousses, habillées en blanc des mecs trop costauds qui arborent de fiers t-shirts à motifs argentés, des cheveux en brosse et qui peuvent parfosi idéaliser Tony Montana.

Mais revenons à nos moutons, je ne suis pas allé à Barcelone pour tenter la vie nocturne, mais plutôt pour m'éclater sur le Primavera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire