Nouveautés modernes

En France, on est assez fiers de quelques trucs, la taille de notre pénis, notre gouvernement, notre pouvoir d'achat et nos musiciens populaires.

Alors on ne va pas faire référence aux monstres sacrés rockers qui sont déjà au Panthéon de la créativité et qui ont rayonné de l'influence de l'exception culturelle Française, que ce soit de la part de notre Johnny Cash national ou du retour fracassé de notre quinqua la plus sexy du monde, celle qui a ouvertement inspiré Dieu et Jésus en personne.

On va éviter de trop faire référence à eux car taper là où c'est déjà à terre ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin ! La comparaison est facile, mais en faisant abstraction de la masse hystérique de fans grouillante aux portes de ces gens, que reste-t-il derrière tout ça?

Un espèce de marasme symbolique de toute la merde qu'on nous a fait avaler pendant des années? Non! Je m'insurge contre ce jugement hâtif. On retrouve aujourd'hui des membres d'une scène tout au moins importante, le fleuron, la pointe, le Dassault auditif, j'ai nommé la musique électronique française.


Longtemps inspiré par des artistes franchement géniaux, on retrouve une team de trve, de vrais, de pvrs, d'extrémistes de la musique qui signés consanguinement arrivent avec succès à produire la même chose depuis plus de 10 ans.

La raison de ma rancoeur? Un nième article de blog encensant Bot'Ox, suivi de près par Minitel Rose et Mr. Oizo. Que de déprime, quand rien ne surnage par rapport au reste, on termine par se sentir franchement lessivé de tout, abusé et sale d'avoir même tenté de croire que leur éternelle sauterie entre frères qui se grattent le ventre ait pu aller plus loin que simplement 2 minutes de réflexion autour d'un rail pour pondre the next hit.
Ouais, Justice reprend du service et ce n'est pas pour m'enchanter.

Car espérons que Daft Punk, grâce au futur rétammage complet de leur album Tron qui devait être une BO, mais qui par flemme ultime se révèle simplement un album arrêteront le massacre.

Ouais Daft Punk, je les emmerde jusqu'au sang. Peut-être même plus profond, depuis qu'ils sont passés de ça à ça. Non, je ne fais pas partie du vieux. Non, je ne fais pas partie des gens qui passés 30 ans se permettent de ressasser sempiternellement du c'était mieux avant. Oui, j'ai bien moins de 30 ans ce qui prouve que si vous accordez un tant soi peu de crédibilité à mes phrases, vous perdez vraiment votre temps et OUI, cette vidéo sera sûrement publiée en DVD pour racheter le peu de crédibilité du groupe. Probablement, entre ce Tron OST et le futur album, histoire d'engranger quelques millions pour pouvoir produire un autre truc.

Ouais tout ça m'énerve. Alors on préfèrera sans nul doute les triso de Cheveu ou d'autres enflures signé chez n'importe quel label saucisson un peu couillu. Ou quitte à aimer des trucs vraiment craignos, on peut se charger de trouver des élites de substitutions provenant d'exotismes lointains... voire reculés.

Et même eux, malheureusement mis bout à bout, ont quand même plus de classe que nos engagés locaux qui trouvent une raison de vivre dans la lutte pour le prix du blouson d'université américain, du keffyieh ou de l'imposition expansioniste du sk8 way of life. Avoue qu'ils t'énervent!

Bon c'est pas tout, mais je vais me resservir du müesli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire