Du sang dans tes oreilles

Qu'est-ce qui peut bien forcer quelqu'un à publier à une heure assez avancée dans la nuit à part l'insomnie et une procrastination outrancière?

Simplement l'envie de te faire partager à toi, lecteur, mes erreurs musicales du moment.

Hardfloor - Two Guys Three Boxes
Avec un titre d'album aussi chanmé que le loup de Pierre et le Loup, avec des tubes sortis en ligne directe du plus profond des années 90, mais tout aussi dancefloor, Hardfloor (t'as vu, ça rime, incroyable) remet du sel dans les oreilles, du beurre dans les épinards et un peu de rythme dans la peau.

Joy Formidable - The Big Roar
Parce que Joy Div' c'est franchement relou, on va faire la même mais version pop. Mais avec une meuf au chant. Mais aussi version joyeux. Mais pas trop quand même. Enfin, super équilibré. Mais pas immature. Formidable quoi. De longs mois après des EP passés sous silence, The Big Roar est enfin là, avec tout ce qui va avec, notamment plein de bonnes musiques. Une franche réussite pour ceux qui commençaient à manquer à l'appel.

Esben & The Witch - Violet Cries
Battant crée the XX ; The XX enfantent Esben & The Witch. Tentant l'entrisme du meilleur album pop glaciale à mi-chemin entre Sonic Youth, Warpaint, la plus agaçante-mais-qui-ne-laisse-pas-indifférent Zola Jesus... Ca découpe des champignons et plonge aussi assez profond dans la déprime.

Cercueil - Erostrate
Un 2è album pour des Lillois top kikoolol-2ème degré air quotes et tout le tralala, mais au fond, c'est quand même 10000 fois mieux que les milliards de choses qu'on peut entendre aujourd'hui. Electropop protogoth, le masque en plus et un délire de jeu de pistes qui perdrait un scout dans une clairière font que les mélodies entêtantes et la voix douce et posée rendent un peu des couleurs aux joues.

Pantha du Prince - discography
Rien à jeter chez lui, surtout pas lui. Okay, il est beau, mais Satellite Sniper et Saturn Strobe sont essentiels à tous coeurs brisés, à toute vie sur terre, comme la synthèse des cellules qui composent ton corps. Mets ton casque, écoute fort, ferme les yeux, c'est tellement lumineux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire