La putain de signalisation sur le net.

Le poke c'est de la merde, tout le monde le sait depuis un moment. Excepté quelques irréductibles amateurs du coupé/décalé et qui se la jouent goleri en ayant un super délire clamé haut et fort de 2nd degré récurrent chez n'importe quel mec transgénérationnel de 15 à 35 ans et qui a vécu ailleurs que dans un sous-marin nucléaire soviétique depuis plus de 6 ans, plus personne ne le pratique.

Ouais, le 2nd degré ;

Le kitsch.

Toutes ces aspirations faussement popu et qui puent l'ennui sont des bagages essentiels à n'importe quel comportement de branlette sociabilisante, exercice dans lequel il convient d'être fun coupé/décalé.

On observe actuellement un grand mouvement mongoloïde que je vais appeler grosso modo "l'amour à la hâte". A défaut de le faire dans une chatte (pardon lectrice/lecteur, c'est pour la forme). C'est la conceptualisation de la merde sentimentale dont chacun est pétri, englué jusqu'au cou et contre laquelle nul ne peut lutter, même avec un missile stinger.

Cette merde sentimentale se retrouve sur les réseaux sociaux, sur les forums, dans les mails, les sms, les chroniques d'album, les photos des gens... Ce signe transgénérationnel que n'importe qui peut taper avec ses deux doigts permet de faire croire qu'on se renseigne sur les gens, montre qu'on pense à eux. Autant qu'un poke. Ce signe est simple à dessiner, comme un smiley, reconnu dans le monde entier et rajoute tendresse et émotion, sensibilité et lien social avec ou sans sous-entendu.

Ce signe : le coeur, ou autrement dessiné <3

D'ailleurs, les éditeurs de blogs et compagnie l'ont compris, tapez ça sur facebook, et vous aurez du joli coeur prédessiné. Une sorte de relation virale qui, loin d'avoir une quelconque utilité, pue l'automatisme.

J'use et j'en abuse aussi, c'est bien facile pour rester dans la highlist des top friends, et pour assumer son côté sensible.

Mais à vrai dire, je crois que si tu aimes cet article, tu es malheureusement tombé dans le cercle vicieux de la connerie astrale que sont les libre penseurs du net, surtout que cet article est d'une indubitable vacuité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire